• Paiement 100% sécurisé Paiement 100% sécurisé
  • Livraison à domicile Livraison à domicile
  • Satisfait ou remboursé Satisfait ou remboursé

Bières Françaises

Catégories

Recherche avancée

Type de bière

Aucun choix disponible pour ce groupe

Contenance

Aucun choix disponible pour ce groupe

Alcool

Aucun choix disponible pour ce groupe

Prix

Aucun choix disponible pour ce groupe

L'origine de la bière est tout autant lointaine que celle du vin. La majorité des pays dispose de leur propre bière. Les européens, les Américains ainsi que les Australiens fabriquent depuis toujours leurs bières avec de l'orge. Vous l'ignorez peut-être, mais les Africains en fabriquent avec du millet et les japonnaient avec du riz. La Belgique est un des pays où la consommation annuelle de bière est la plus élevée

Les différentes de bières françaises 

La bière peut être blonde ou brune, légère ou forte, consommée à la pression, en canette ou en bouteille. C'est une des boissons incontournables, toujours très agréables à consommer à l'apéritif ou en soirée. La France, très réputée dans le domaine de la viticulture, a notamment su se démarquer dans le monde de la bière. 

Les bières blondes et blanches françaises

La bière blanche française très réputée depuis 2015 est la bière blanche de la Brasserie du Mont-Blanc. En 2015, elle a décroché une médaille d'or du World's Best Beers. C'est une compétition très prestigieuse qui se déroule toutes les années en Angleterre. Des jurys dégustent une multitude de bières du monde et sélectionnent les meilleures. 

La bière blanche n'est pas une bière avec un fort taux d'alcool et doit être consommée rapidement. Comparée à une bière houblonnée, une bière blanche est meilleure à consommer dès lors qu'elle vient d'être brassée. Son goût peut rapidement changer ! 

La bière blonde se caractérise uniquement par sa couleur. Les différents types de bières permettent de distinguer les modes de fabrications, de brassage ou de fermentation qui peuvent diverger. Une bière blonde peut être à la fois de type trappiste ou une bière d'abbaye passant par le type faro ou pils. 

Vous pourrez déguster une 1664, Kronenbourg, Pietra ou bien une bière Abbaye de Vaucelles. 

Les bières brunes françaises

La bière brune se distingue par sa couleur brune, allant du brun acajou au noir ébène, en raison de l'intégration de Malt qui a écopé d'une très grande torréfaction. Plus l'orge sera chauffée, plus le malt sera de couleur foncée. La fermentation permet également de donner la couleur spécifique de votre bière. Il existe quatre types de fermentation qui sont : la fermentation basse, haute, spontanée et mixte.

La bière brune la plus connue est bien évidemment la Guinness. Cette bière dévoile de riches saveurs aux arômes étonnants de café et de cacao. Vous pourrez déguster ainsi des bières au goût de sucre caramélisé ou de houblon. 

Si vous hésitez, vous pouvez aussi découvrir nos bières belges

Pennerath et ses bières françaises

Même si la France est davantage reconnue à l'international pour ses très bons vins, elle a notamment su se démarquer par ses nombreuses bières artisanales et locales. Blonde, blanche ou brune, découvrez notre très large gamme de bières française au goût très agréable que vous ne pourrez qu'apprécier. 

Remonter