• Paiement 100% sécurisé Paiement 100% sécurisé
  • Livraison à domicile Livraison à domicile
  • Satisfait ou remboursé Satisfait ou remboursé

Bières spéciales : Sélection variée et de qualité

Catégories

Recherche avancée

Type de bière

Contenance

Alcool

Prix

1 - 5 €

La bière est la troisième boisson la plus consommée au monde, devant le café et juste derrière l’eau et le thé. Il s’en consomme en France pas moins de 30L par habitant et par an en moyenne, ce qui représente une consommation plutôt faible au niveau européen.

La bière française : une tradition du nord de la France

Si la France est une région plutôt connue à l’international pour son bon vin, de nombreuses bières artisanales et locales font leur apparition ces dernières années.

Cette boisson ancestrale compte désormais plus de 800 brasserie en France. Il existe même des fêtes de la bière, on peut par exemple citer la fête de la bière à Schiltigheim qui est une fête de la bière renommée en France.

La bière blonde

Très agréable au goût, la bière blonde peut être bue à n’importe quel moment de la journée. Elle est parfaite en accompagnement comme seul.

C’est la bière qui est généralement la plus bue : son goût léger et le fait qu’elle s’adapte à tout type de nourriture en fait une boisson de choix pour un anniversaire, ou un évènement.

La bière brune

Quant à la bière brune, elle est souvent moins appréciée que la bière blonde, à tort.  Son goût est en effet plus fort que celui de la bière blonde. On y rencontre aussi bien plus d’amertume, contrairement à la bière blonde qui a en général des notes assez fruitées.

La bière brune se marie très bien avec des mets plus forts, comme des fromages à pâte molle ou de la charcuterie.

Bière spéciale : une excellente bière de dégustation

La bière spéciale est un type de bière qui diffère des bières blondes ou brunes.

La bière spéciale : une bière plus forte et au goût particulier

Principalement produite par des brasseries indépendantes, la bière peut être plus forte qu’une bière “traditionnelle”. En effet, on l'appelle  "bière spéciale", car elle a un degré d’alcool supérieur à la moyenne. En France, on peut appeler bière spéciale une bière qui dépasse les 5.5° d’alcool. Ce taux élevé fait ressortir un goût plus fort, mais aussi généralement plus savoureux. 

Elle est souvent préférée à la bière brune, car elle permet d’avoir des goûts différents de la bière traditionnelle. Elle peut tout à fait être aromatisée, aux fruits rouges par exemple ou encore au citron.

On reconnaît de nombreuses bières spéciales, la plus connue étant la desperados (bière à la tequila) produit par Heineken. Il existe aussi des bières aromatisées aux fruits, par exemple la Kriek.

Il y a 22 produits.
Tri : Il y a 22 produits.

Bières Belges

Bières du Monde

Remonter